5 jeux pour toute la famille
- Dans le périodique : Okapi, n°1216 (15 février 2025) p. 44-45
- Auteur : Eve Figuière
Cinq jeux à fabriquer soi-même.
24 Documents disponibles dans cette catégorie
5 jeux pour toute la famille
- Dans le périodique : Okapi, n°1216 (15 février 2025) p. 44-45
- Auteur : Eve Figuière
Cinq jeux à fabriquer soi-même.La bataille sans fin
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°418 (juillet 2024) p. 66-67
- Auteur : Charlotte Mauger
Les parties de bataille (jeu de cartes) peuvent être parfois un peu longue. Un chercheur américain a trouvé une disposition des paquets de cartes qui peut les rendre infinies !Le coin des inventeurs
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°415 (avril 2024) p. 28
- Auteur : Matthieu Lefrançois
Comment une bande de copains ont réussi à créer de toutes pièces dans une grange familiale des escape games qui ont attiré plus d'une centaine de visiteurs.Comment ressusciter un jeu vieux de 4000 ans
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°346 (juillet 2018) p. 64-67
- Auteur : Emmanuel Deslouis
Comment ont été reconstituées les règles du jeu royal d'Ur, à partir d'un autre jeu ancien, celui des 20 cases. Règles du jeu.Les dominos
- Dans le périodique : Arkéo, n°295 (mai 2021) p. 11
Origine et histoire des dominos, un jeu de société qui se joue à 2 jusqu'à 4 joueurs.Echecs et trictrac au château de Mayenne
- Dans le périodique : Arkéo, n°197 (juin 2012) p. 8-13
Exposition au château de Mayenne qui explore l'histoire des jeux de tables au Moyen-Age et fait découvrir leur mode de fabrication. Pratiqués par toute la population, ils demandaient réflexion et stratégie. Les échecs, nés en Inde vers le Vème s[...]Fais le plein de jeux de société
- Dans le périodique : Okapi, n°1202 (15 juin 2024) p. 14-17
- Auteur : Marion de Azevedo
Test pour savoir quel jeu de société te correspond le mieux parmi toutes les nouveautés de l'année.Les Grandes inventions
- Auteur : Gilles Vaugeois
- Editeur : Nathan Collection : Les clés de la connaissance 1995 63p.ill
Les grandes inventions qui ont révolutionné le monde et la vie quotidienneHikaru no Go, 1 - Résurrection d'un génie du go
- Auteur : Yumi Hotta
- Auteur : Takeshi Obata
- Editeur : Tonkam 2006 183 p.
En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru découvre un jeu de go, habité par l'esprit d'un ancêtre, un excellent joueur des temps anciens. C'est le début d'une nouvelle passion pour le jeune garçon, épaulé par les conseils tactiques d'une ém[...]Hikaru no Go, 10 - La planche de salut
- Auteur : Yumi Hotta
- Editeur : Tonkam 2004 200 p. ill.
Hikaru(une défaite) affronte Isumi (invaincu) à l'examen principal. Cette partie qui devait arriver tôt ou tard aura un résultat inattendu... De son côté, Akira a accepter d'entraîner Ochi et lui donne la clef pour vaincre Hikaru...Hikaru no Go, 11 - Combats acharnés
- Auteur : Yumi Hotta
- Editeur : Tonkam 2007 200 p. ill.
L'examen professionnel entre dans sa dernière phase. Les parties sont serrées et départagent ceux qui passent et ceux qui échouent. Hikaru joue contre son ami et rival Waya et ensuite contre Ochi qui a reçu les cours d'Akira. Enfin, le résultat[...]Hikaru no Go, 12 - Les Shin Shodan Séries
- Auteur : Yumi Hotta
- Editeur : Tonkam 2007 188 p. ill.
Enfin, Hikaru fait ses débuts en tant que professionnel. Sa première étape est les Shin Shodan Séries qui opposent les nouveaux et les meilleurs professionnels. Koyo Toya, le père d'Akira choisit Hikaru comme adversaire...Hikaru no Go, 2 - Sa première partie
- Auteur : Yumi Hotta
- Auteur : Takeshi Obata
- Editeur : Tonkam 2006 193 p.
Le jour de la fête du collège Hazé, Tetsuo remarque le talent au go de Hiraku et l'oblige à participer au tournoi des collèges en tant que membre de l'équipe Hazé ! Heureusement, sous l'influence de Sai et d'Akira Toya, Hikaru voudrait maintenan[...]Hikaru no Go, 3 - Avant le duel
- Auteur : Yumi Hotta
- Auteur : Takeshi Obata
- Editeur : Tonkam 2006 197 p.
De par sa force exceptionnelle, Akira Toya fait une entrée fracassante dans le club de go du collège Kaïo. De son coté, Hikaru cherche désespérément un 3e membre pour participer au tournoi en équipe. Finalement, il trouve un élève qui joue au je[...]Hikaru no Go, 4 - Vision de Dieu
- Auteur : Yumi Hotta
- Auteur : Takeshi Obata
- Editeur : Tonkam 2006 198 p.
Le rêve d'Akira se réalise enfin. Pour la troisième fois, il va pouvoir se mesurer à Hikaru face au goban. Hikaru, qui a gagné sa partie de justesse à la première ronde, décide finalement de confier à Saï la partie avec Akira... Pourtant, en mil[...]