• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège saint Michel de saint Aubin d'Aubigné

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Ouvrages en langues étrangères
    • ouvrages : activités de loisirs
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Ouvrages en langues étrangères
    • ouvrages : activités de loisirs
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Trop fort, le cerveau !
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Trop fort, le cerveau ! : Question science
In Wapiti, 336 (mars 2015), p. 24-27
Interview d'un neurologue pour découvrir le fonctionnement du cerveau, fantastique machine qui commande les fonctions vitales de notre corps : respirer, parler, sentir, comprendre... Le chemin de l'info dans le cerveau. Le rôle des différentes parties du cerveau.
« Trop fort, le cerveau ! : Question science » in Wapiti, 336 (mars 2015), p. 24-27.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Trop fort, le cerveau ! : Question science

    Dans le périodique : Wapiti, n°336 (mars 2015)
    • Pages : p. 24-27
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Interview d'un neurologue pour découvrir le fonctionnement du cerveau, fantastique machine qui commande les fonctions vitales de notre corps : respirer, parler, sentir, comprendre... Le chemin de l'info dans le cerveau. Le rôle des différentes parties du cerveau.

    • Descripteurs : cerveau / neurone

Peut-être aimerez-vous

  • Rêve ta vie vis tes rêves

  • Quel pourcentage de notre cerveau utilise-t-on vraiment ?

  • Cerveau : des pois chiches dans la tête !

  • Les projets dingues d'Elon Musk

  • La cuillère du génie

  • Les nombres

  • Dans le tourbillon des émotions

  • Le cerveau et le système nerveux

  • Peut-on voir le futur ?

  • Peut-on sentir le temps passer ?

  • Rien n'échappe au cerveau !

  • Quand ton cerveau te joue des tours

  • Cerveau : la boîte à surprises

  • Une question d'équilibre

  • Les biais cognitifs : quand notre raisonnement n'est pas très logique !

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia

Informations pratiques

Adresse

6 rue des écoles
35250 saint Aubin d'Aubigné

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mercredi : 8h15 à 12h15
Jeudi : 8h30 à 12h00 
Vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement