• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège saint Michel de saint Aubin d'Aubigné

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Ouvrages en langues étrangères
    • ouvrages : activités de loisirs
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Ouvrages en langues étrangères
    • ouvrages : activités de loisirs
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés mangas
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?
de Dominique Crunelle
CRDP de l'académie de Lille, 2006, 347 p (ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves)
Illustré de présentations d’expériences, cet ouvrage apporte des réponses à la fois théoriques et pratiques aux réponses que tous les professeurs se posent face aux élèves en difficulté de lecture. Quel diagnostic ? Quelles démarches pédagogiques ? Quelles pistes concrètes pour aider les élèves ?
Cet ouvrage émane d’un partenariat entre enseignants et orthophonistes dans le Nord - Pas de Calais, mis en place pour mieux adapter l’accueil de l’élève dyslexique ou en difficulté scolaire au collège. Illustré de présentations d’expériences et de propositions pratiques, il ouvre des pistes pour mieux repérer les origines des difficultés de certains élèves, pour leur apporter en classe une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et éventuellement des aides remédiatrices. Il s’enrichit de témoignages de parents, de jeunes dyslexiques, de personnes en situation d’illettrisme et de références aux textes en vigueur. Des fiches pratiques donnent des idées concrètes pour mieux aider chaque élève en difficulté, en s’appuyant sur ses compétences. Elles illustrent aussi l’importance de la transdisciplinarité indispensable à une qualité d’accueil de ces élèves au collège.
Crunelle Dominique. Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?. CRDP de l'académie de Lille, 2006, 347 p. (ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves).
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • Auteur : Dominique Crunelle
    • Editeur : CRDP de l'académie de Lille 2006
    • Collection : ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
    • ISBN/ISSN : 978-2866-2351-3
    • Format : 347 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Illustré de présentations d’expériences, cet ouvrage apporte des réponses à la fois théoriques et pratiques aux réponses que tous les professeurs se posent face aux élèves en difficulté de lecture. Quel diagnostic ? Quelles démarches pédagogiques ? Quelles pistes concrètes pour aider les élèves ?

      Cet ouvrage émane d’un partenariat entre enseignants et orthophonistes dans le Nord - Pas de Calais, mis en place pour mieux adapter l’accueil de l’élève dyslexique ou en difficulté scolaire au collège. Illustré de présentations d’expériences et de propositions pratiques, il ouvre des pistes pour mieux repérer les origines des difficultés de certains élèves, pour leur apporter en classe une pédagogie de contournement facilitant leurs apprentissages et éventuellement des aides remédiatrices. Il s’enrichit de témoignages de parents, de jeunes dyslexiques, de personnes en situation d’illettrisme et de références aux textes en vigueur. Des fiches pratiques donnent des idées concrètes pour mieux aider chaque élève en difficulté, en s’appuyant sur ses compétences. Elles illustrent aussi l’importance de la transdisciplinarité indispensable à une qualité d’accueil de ces élèves au collège.

    • Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / dyslexie / élève en difficulté / interdisciplinarité / partenariat éducatif / trouble de l'apprentissage

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371.9 CRUdocumentaireCDI008199Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Accompagner les élèves dys, c'est possible !

  • C'est quoi l'illectronisme ?

  • S'adapter en classe à tous les élèves dys

  • Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement

  • Je combats ce qui m'empêche d'apprendre

  • Le harcèlement expliqué aux enfants et aux grands parfois aussi

  • Accompagner les élèves dys, c'est possible !

  • Dyslexie

  • Je réussis ma 6e

  • La dyslexie

  • Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée

  • Quand la dyslexie saute aux yeux !

  • Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort.

  • Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ?

  • Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia

Informations pratiques

Adresse

6 rue des écoles
35250 saint Aubin d'Aubigné

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mercredi : 8h15 à 12h15
Jeudi : 8h30 à 12h00 
Vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement